2ème période de confinement, l’activité du CFPPA se poursuit.

Suite aux annonces gouvernementales sur le re-confinement, en tant qu’Organisme de Formation professionnelle continue, le CFPPA de Coutances continue d’assurer la continuité du service public pendant le confinement et accueillera le public dans le strict respect des mesures sanitaires.

Le CFPPA de Coutances met tout en œuvre pour proposer des modalités de formation qui seront adaptées aux objectifs et contraintes suivantes :

  • Le strict respect des mesures sanitaires, 
  • la qualité pédagogique,
  • l’importance des gestes et de la pratique professionnelle dans la formation,
  • les attentes et consignes de nos prescripteurs (Conseil Régional, …) et de notre ministère,
  • les ressources dont nous disposons,

Certaines de nos formations sont déjà proposées à distance, et se poursuivront selon cette modalité. C’est par exemple le cas pour notre formation « Paysan maraîcher bio ». C’est aussi le cas de notre formation « Certiphyto Conseil » qui est proposée en E-Learning (seule la partie test final doit être réalisée dans un des 58 centres de proximité de notre réseau national)

D’autres formations sont proposées en distance partielle, et se poursuivront selon cette modalité. C’est par exemple le cas de notre formation « Transformation des céréales pour l’alimentation humaine » (50% en distantiel). A noter que cette formation sera aussi proposée en 100% distanciel à partir de 2021.

Concernant les formations que nous proposons actuellement en présentiel, à ce jour elles se poursuivent selon cette modalité malgré le contexte de confinement. Cependant, si nos partenaires financeurs le permettent, et si cela est adapté, prochainement, pour certaines formations, nos équipes pourront proposer certains cours à distance.

A noter que lors du premier confinement, nos équipes avaient réussi à assurer la continuité de service par la formation à distance ; et cela avec une grande satisfaction des stagiaires sur les outils mis en place, la qualité pédagogique et l’accompagnement de l’équipe (formateurs, informaticiens, administratifs)

Enfin, à ce jour, les stages pratiques en entreprises peuvent avoir lieu.

1 réflexion au sujet de « 2ème période de confinement, l’activité du CFPPA se poursuit. »

  1. Bonjour à toute l’équipe;

    Bon courage à vous pour travailler dans des conditions aussi particulières ,gardez votre dynamique la qualité des formations (et du site web).
    François

    Répondre

Laisser un commentaire