La formation aménagement paysager mise en pratique.

Un chantier « Paysage Alimentaire » (PAYSALIM) pour la ville de Coutances est l’occasion pour nos stagiaires BPAP de mettre en pratique leur formation en aménagement paysager et de nous partager leurs motivations.

Dans un quartier très circulant et bruyant, ils ont planté des plantes comestibles : fraisiers, framboisiers, pommiers, poiriers, vigne, mûres et essences aromatiques, des fruits à picorer en passant ou cueillir pour la cuisine.

L’objectif est d’améliorer la qualité de vie des habitants. La mise en application concrète de ce projet réfléchit en début d’année de formation est très motivante pour le groupe des stagiaires BPAP, même sous la pluie qui fait désormais partie de leur vie professionnelle.

A l’issue de leur formation aménagement paysager (BPAP), plusieurs stagiaires seront embauchés par l’entreprise qui les a accueilli pour les 6 stages de deux à trois semaines répartis au long de l’année de formation. Le secteur de l’aménagement paysager recrute fortement aussi bien dans la création que dans la mise en oeuvre.

L’utilisation de plantes comestibles dans les aménagements ornementaux est une particularité de la formation BP Aménagement Paysager proposée par le CFPPA de Coutances. Ainsi des ouvertures sont permises vers des champs d’activité innovants voir vers d’autres métiers qui recrutent tout autant.

Le choix des végétaux est facilité par la collection importante présente sur le site du Campus Métiers Nature. Elle s’enrichit chaque année de nouvelles variétés pour rejoindre les tendances du moment et pour le bonheur des enseignants, élèves, apprentis et stagiaires adultes, tous passionnés par le végétal.

1 réflexion au sujet de « La formation aménagement paysager mise en pratique. »

  1. Toujours autant de dynamisme, bravo aux formateurs et aux stagiaires 😃oups j’oubliais le secrétariat sans lequel rien n’est possible!

    Répondre

Laisser un commentaire