BPREA maraîchage bio : 9 places disponibles pour janvier

S'installer en maraîchage bio

Dans le cadre du plan de relance, la Région Normandie vient d’acter le financement de 9 places supplémentaires pour la formation « BPREA maraîchage bio » qui permet de s’installer en maraîchage bio. La sélection des candidats pour la session de janvier 2021 est donc à nouveau ouverte.

18 novembre 2020

Vous êtes demandeur d’emploi en reconversion professionnelle, vous avez un projet d’installation en maraîchage bio et vous souhaitez vous former pour vous lancer sereinement.

Envoyez votre demande de candidature dès maintenant (cliquez sur ce lien)

Cette formation vous permettra d’obtenir la « capacité professionnelle agricole » (BPREA) qui donne accès aux aides à l’installation. Elle se déroule à Coutances, au fil des saisons, de janvier à décembre et comprend 11 semaines de stages en entreprise maraîchère bio.

Les points forts de notre offre de formation en maraîchage bio :

  • Le référencement « formations bio » par Formabio.
  • Un réseau de professionnels important.
  • Des références techniques et économiques accumulées depuis 10 ans.
  • Dans le cadre de nos appuis à « l’Espace Test Biopousses » depuis 2012 : L’expérimentations des différents itinéraires techniques et conseils aux porteurs de projet.

La formation « BPREA maraîchage bio » répond à une forte demande qui s’accroit chaque année… ces 9 places supplémentaires inattendues sont une opportunité à saisir pour toute personne souhaitant s’installer en maraîchage bio..

Pour plus de renseignements sur la formation « BPREA maraîchage bio » (cliquez sur ce lien). Et prenez contact avec nous.

Annick et Thibault, maraîcher bio à Lingreville, anciens stagiaires du CFPPA. (extraits du film « Un autre regard ») :

Visite chez Clément et Charlotte, anciens stagiaires de la promotion 2019, installés en 2020 :

Laisser un commentaire