Certiphyto à distance, formation, primo ou renouvellement.

certiphyto à distance

Pour répondre aux attentes du réseau national « Préférence » des établissements public agricoles habilités à délivrer le Certiphyto, le CFPPA de Coutances a entrepris depuis plus d’un an, un gros chantier de renouvellement de ses contenus de formation. Il est désormais possible de passer ou renouveler son Certiphyto totalement à distance.

Il existe 5 types de Certiphyto en fonction de l’activité professionnelle exercée dans le conseil, la vente ou l’utilisation des produits phytopharmaceutiques. Le certificat obligatoire est valable 5 ans et son renouvellement doit être demandé trois mois avant sa date limite de validité. Le CFPPA de Coutances, fort de son expertise depuis les débuts en 1996 et par sa connaissance des métiers, propose 20 parcours de formation distincts, pour « transformer » l’obligation et rester au plus proche des métiers et des besoins des candidats.

Ces nouvelles formations Certiphyto à distance sont encore plus réactives aux évolutions de la réglementation sur les produits phytosanitaires et les pratiques. Interactives et ludiques, les différents parcours ont gagnés aussi en pédagogie et permettent désormais de valider à distance tout Certiphyto, ou de le renouveler.

Cette possibilité de passer ou renouveler son Certiphyto 100% à distance est désormais proposée par l’ensemble du réseau « Préférence » en contact permanent avec l’équipe du CFPPA de Coutances. L’établissement local reste le référent, de l’inscription au passage du test.

Si vous devez passer ou renouveler votre Certiphyto, le site https://certiphyto-formation.com vous permet de trouver facilement un interlocuteur à proximité de chez-vous. Il vous aidera à choisir le Certiphyto adapté à votre métier et vous accompagnera jusqu’à l’obtention ou le renouvellement de votre certificat.

Aujourd’hui passer ou renouveler votre Certiphyto est donc possible totalement à distance, en prenant contact avec un établissement agréé de votre région.

Pour tout complément d’information et pour prendre contact cliquez sur ce lien.